Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
demain peut être!
20 avril 2018

Mes Monstres

Aujourd'hui Monstre 1 reviens de Londres. J'ai hâte de savoir comment cela s'est passé. Mais le connaissant il ne me dira pas grand chose.

Monstre 1 ne parle pas beaucoup et se renferme rapidement. Il est sensible et cela m'inquiète un peu, peut être parce que c'est un garçon. Il est intelligent. Si en 6ème il bossait bien, cette année, il se laissait vivre. Les notes n'étant pas terribles j'ai du mettre une carotte. Un manga pour toute note supérieure à 17/20. Etrangement les notes sont remontées rapidement et mon portefeuille s'est vidé. Je suis fière de lui (normal c'est mon fils).

Monstre 2 suce son pouce depuis sa naissance et peut être même lorsqu'il était dans mon ventre, mais je ne le sais pas. Il n'arrive pas à s'en passer. Dès qu'il est à la maison, devant la télé, qu'il s'ennuie, il a le pouce d'une main dans la bouche et avec l'autre main il triture l'étiquette de son pull, tshirt.... Ses dents sont déformés et il y a une malocclusion ou encore un overjet important. Il va devoir porter un appareil dentaire. Bref, j'avais beau lui dire d'arrêter de sucer son pouce, il continuait quand même. Je lui ai donc proposé un marché :"Tu ne suces plus ton pouce pendant 2 semaines et tu auras une BD". Il a tenu 2 semaines sans sucer sans pouce. Et il a eu sa BD, bien entendu. Et pour le moment, il ne suce son pouce que le soir quand il dort. Mais là, je ne vois pas comment l'en empêcher.

Monstre 1 se comporte comme un ado. Il parle ado, réagit comme un ado, devient un ado.

Monstre 2 voudrait être un ado, mais il se comporte encore comme un "bébé". Je ne lui fait pas encore comfiance pour aller seul à l'école et prendre le tram. Il est tête en l'air. Il oublie régulièrement ses livres et cahiers à l'école. Il sautille dans la rue, fait des grands mouvements s'imaginant seul dans la rue. Et il doit rentrer en 6ème l'année prochaine cela m'inquiète beaucoup.

J'ai deux Monstres très différents et bien qu'ils soient souvent pénibles je les adore, je les aime de trop!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mes monstres sont des petits malheureux : pas de box, pas de playstation, pas de jeux vidéo, pas d'ordi et de télé dans leur chambre.<br /> <br /> Monstre 1 a du attendre son entrée en 6ème pour avoir un simple téléphone portable.<br /> <br /> Ils savent que l'argent ne tombe pas du ciel (ça se saurait depuis le temps). Y a des mois où on peut et des mois où on ne peut pas.<br /> <br /> Monstre 1 est parti à Londres avec le collège. Cela a un certain prix et je suis contente qu'il ait cette opportunité, cette chance que d'autres n'ont peut être pas eue.<br /> <br /> Ils savent aussi que si mes patients ne viennent pas y a pas d'argent qui rentre!
Répondre
C
Ils sont presque tous comme cela..... Les efforts sont à poursuivre avec endurance et pour beaucoup d'adolescents, c'est un discours qu'ils ont du mal à entendre cédant le pas au "tout de suite et maintenant ". Les nouveaux adolescents sont pour certains dans l'immédiateté du plaisir et ils ne se projettent pas dans l'avenir. Ensuite, cette nouvelle génération, c'est nous qui l'avons fabriquée car pour de nombreux parents, il faut d'abord penser aux vacances, aux week-end, on ne cultive plus le goût du travail. C'est d'abord le goût du loisir et après le goût du travail quand on arrive à le donner. C'est le pouvoir de l'argent qui corrompt beaucoup de valeurs essentielles qu'il y avait autrefois et qu'il y a moins... Ce discours fait un peu "mémère", mais la société qu'on donne à nos enfants est une société qui a l'apparence du plaisir. Or, c'est faux !
Répondre
A
Je sais que la marchandage a ses limites. Pour le moment pour l'aîné ça fonctionne bien. Je crois qu'il n'a pas compris qu'il travaille pour lui pour son avenir.
Répondre
C
Trop drôle la description des deux enfants.... Courage pour ce passage très sensible de l’adolescence. Attention à ne pas trop utiliser le <br /> <br /> « marchandage » qui a ses limites ....
Répondre
demain peut être!
Publicité
Archives
Publicité