Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
demain peut être!
19 avril 2018

Impressions

Hier, petit patient fait mine de vouloir m'aider à ranger le jeu. Le père dit à son fils (enfin c'est ce que j'ai entendu):"Tu n'es pas obligé de le faire". Le patient s'arrête de ranger. Je ne dis rien. Je continue de ranger le jeu tranquillement. Le père ajoute "Tu peux ranger". Son fils l'a regardé et j'ai levé la tête. Il y a eu deux phrases contradictoires : une ne fais pas et ensuite fais. Le pauvre enfant est perdu. Faire ou ne pas faire? Il a choisi ne pas faire, normal c'est plus facile. Quel est le message qui lui est envoyé par son père : Tu es un homme, laisse les femmes faire?

Je préfère quand il vient avec sa maman qui elle dit "range, mon fils".

Il y a la maman qui est sur son portable en train de jouer et ses enfants qui passent le temps comme ils peuvent. Les enfants quand ils parlent de leur mère l'appelle par son prénom.

J'ai envie de faire des remarques et je me retiens. Je ne connais pas toute leur vie. Est ce très utile de dire à ce père "Vous venez de dire de phrases contradictoires, c'est pas clair pour votre fils", et à cette mère "Et si vous lisiez une histoire à vos enfants?".

En séance je fais assez d'éducation. Je signifie bien ce qui est acceptable ou pas dans mon bureau dans mon espace.

Sinon, il fait beau et je n'en profite pas. Hier j'étais dans mon bureau toute la journée.

Aujourd'hui je vais sortir un peu.

J'ai toujours froid dans mon bureau alors je mets la clim en mode chauffage sauf que ma collègue qui partage ma clim a trop chaud et elle veut du froid. Conclusion j'éteins ma clim. Je cède.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
« Le monde est très petit pour ceux qui s’aiment d’un aussi grand amour »....<br /> <br /> Pour rebondir sur votre description de scènes observées en cabinet, j’abonde dans votre sens en réfléchissant à mon petit niveau: certains parents sont dans le plaisir et la société qui valorise l’avoir plus que <br /> <br /> l’etre. La notion d’effort, d’endurance sont moins mises en avant et c’est difficile pour certains parents de dire « non » et d’arriver à frustrer leurs enfants. Or, c’est pourtant nécessaire pour les aider à grandir.<br /> <br /> Certains parents n’hésitent pas à emmener leurs enfants en vacances pendant les périodes d’ecole sans y voir aucun problème....On peut se poser la question: quelles sont nos valeurs ? Qu’est ce qui est important ? Que voulons-nous transmettre ?
Répondre
A
j'étais là avant : http://mesaventuramoi.free.fr/blog2/
Répondre
L
Tu sais que je n'ai pas encore trouvé qui tu es (étais).
Répondre
demain peut être!
Publicité
Archives
Publicité