Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
demain peut être!
27 avril 2018

Un peu plus de travail administratif

Aujourd'hui j'ai reçu ma revue orthophonique et j'ai découvert RGPD. C'est quoi? C'est Réglement Général sur la Protection des Données.

C'est la nouvelle obligation pour tous les cabinets de professionnels de santé libéraux.

Il faut que ce soit mis en place avant le 25 mai 2018.

Donc à partir de cette date là je vais demander à mon dentiste, médecin, kiné et autres les documents RGPD.

"Le RGPD fixe un nouveau cadre européen pour le traitement et la circulation des données à caractère personnel. Il vise à harmoniser les données personnelles dans l'ensemble de l'UE"

C'est le dernier truc à la mode pour nous protéger au cas où les données personnelles des patients seraient volées via le net  à notre insus.

Pour chaque patient il va falloir faire signer une lettre (qui signe pour les mineurs dont les parents sont séparés, qui viennent seuls aux séances => joyeux bazar en perspective! Et puis c'est vrai j'ai que ça à faire après ma journée de travail de préparer des lettres).

Mais c'est pas fini. Il faut aussi remplir une liste de traitement et là c'est tout sauf clair leur truc. Il y a la page 1 obligatoire du registre de traitement et la page 2 obligatoire du registre de traitement.

Donc d'après ce que j'ai compris, il faut pour chaque patient, une lettre l'informant de la collecte de données personnelles, puis 2 pages obligatoires du registre traitement.

Là je viens de compter 77 patients!

Ce que j'aime surtout c'est cette phrase "les informations recueillies sont enregistrées dans un dossier informatisé" et on ne sait pas où?

Que du bonheur en perspective!

Donc demain peut être je ferai cette lettre!

Publicité
Publicité
Commentaires
demain peut être!
Publicité
Archives
Publicité